Pourquoi des cadres pour machine à broder ?

Pour faire une belle broderie, il est nécessaire d’immobiliser le vêtement sur la machine à broder. Sinon, le vêtement risque fortement de bouger pendant le piquage de la broderie. Et la conséquence sera un bourrage, une déformation de la broderie ou pire, la détérioration du vêtement.

De ce fait, pour le broder l’article à plat sur la machine, on utilise une colle temporaire qui le maintient le temps de la broderie. Elle ne laisse aucun résidu.

Cependant, il est souvent nécessaire de fixer le vêtement à l’aide d’un cadre à broder. Comme, par exemple : une doudoune trop épaisse, un sac trop lourd, une casquette que l’on ne veut pas aplatir, une manche à enfiler…

Quels sont ces cadres ?

 

Il existe des cadres ‘spécial casquette’ qui tournent avec la casquette pour suivre la broderie tout au long du piquage. Le piquage de la machine suit la forme arrondie de la casquette. Le fronton de la casquette n’est pas aplatie sur la machine et la broderie peut être plus grande.

Ainsi que des cadres ‘spécial poche de vêtements’. En effet, ils s’insèrent dans les poches de chemises pour effectuer une petite broderie sur la poche sans que la poche soit condamnée en la brodant. Sans ces cadres, la doublure de la poche serait cousue lorsque les fils de la broderie traverseraient la poche.

Et enfin, les cadres ‘tubulaires’ qui peuvent être ronds, ovales de petites, moyennes ou grandes tailles. Ils servent à broder sur le côté cœur, dans le dos en grand, sur une manche… Un cadre peut servir à différents articles et dans diverses positions.

Lorsqu’ils sont posés, ces cadres exercent une pression sur les vêtements et peuvent laisser des traces qui s’estomperont. Pour palier ce problème, une nouvelle génération de cadre aimanté a été mis au point par les fabricant de machines à broder.

Nous possédons de multiples cadres afin d’utiliser le plus adéquat en fonction du support et de la position de la broderie pour avoir le meilleur rendu.

L'équipe Séridis est à votre disposition

Pin It on Pinterest

Share This